Inscrivez-vous à notre

" Lumière à Zaatari "

Association Loi 1901 à but non lucratif

5, rue Cavendish 75019 Paris - France

​​Pour nous joindre

​​Pour nous suivre

LA SALLE

120 places

Avec ses fauteuils en bois récupérés dans un ancien cinéma désaffecté de Amman, le Cinéma Zaatari est un lieu chaleureux qui contraste avec le quotidien aride du camp.

L'espace a été conçu et aménagé pour plonger les spectateur dans l'univers feutré d'une salle de cinéma. D'une surface de 250 m2 elle peut accueillir 120 spectateurs. Elle est équipée d'un projecteur Canon WUX6500, d'un écran de 6 mètres de base et d'un système de sonorisation optimal. Une petite scène devant l'écran permet d'animer les débats et accueillir d'autres évènements.

Au coeur du camp

Situé au centre du camp, dans le quartier le plus ancien de Zaatari, à quelques pas de l'artère principale (une rue commerçante que les habitants appelle les "Champs-Élysée"), le Cinéma Zaatari bénéficie d'une place idéale, facilement accessible par tous.

Construit en dur sur un terrain géré par l'UNICEF, le bâtiment a été pensé pour abriter un cinéma permanent dans le camp qui puisse résister au temps et aux intempéries. La salle est équipée d'un groupe électrogène qui permet d'assurer de façon autonome les projections quotidiennes. L'entretien et la sécurité du bâtiment sont pris en charge par une équipe de syriens du camp, rémunérés par nos soins pour leur engagement.